Compositions originales, refrains de partout ailleurs, projections vidéos, correspondances pour le jazz, étape sud-américaine, détours improvisés dans les îles, riff du grand large et senteurs de bord de Marne… De la poésie au long cours servie par des musiciens complices, offrant au public un moment privilégié et festif.
Un spectacle complet, varié, festif et émouvant où jazz, tango, musette, chansons populaires, des îles, traditionnels et autres se croisent, s’entremêlent, se fondent ; plus de barrières de styles, de la musique servie par des musiciens remarquables. Un vrai bonheur ce concert.
Ce spectacle c’est aussi de la vidéo mais pas seulement des illustrations, un travail de fourmi de Pascal Lamige qui a accordé méticuleusement ses montages d’images avec sa musique et réciproquement. La java « C’est la vraie de vraie » sur des images du film de 1934 Zouzou, où l’on aperçoit Gabin et Joséphine Baker, son « Adelino’s tango » hommage à son premier professeur d’accordéon et qui finit en rock avec de magnifiques images de danse, sa chanson de marins parfaitement synchro avec un montage des films sur le Bounty (avec Brando et Mel Gibson) en sont les parfaites illustrations si je peux dire.